Le Cercle des mycologues amateurs de Québec vous souhaite la bienvenue

L'univers mystérieux des champignons ne laisse personne indifférent. Les champignons fascinent ou terrifient, suscitent l'émerveillement ou le dédain, recherchés ou évités par les consommateurs. Quoiqu'il en soit, les principaux ouvrages de fine cuisine les associent à la réalisation des repas gastronomiques : ils conférent aux aliments des saveurs et des arômes plus délicieux les uns que les autres. Bien des personnes refusent d'en consommer, parce qu'elles sont obsédées par quelques histoires morbides d'intoxication ou d'empoisonnements reliés à l'ingestion de champignons toxiques. En adhérant à un cercle de mycologues, les gens peuvent se renseigner et apprendre à distinguer les espèces comestibles des espèces toxiques ou impopres à la consommation.

Le Cercle des mycologues amateurs de Québec souhaite partager sa passion pour les champignons sauvages. Nous espérons que le contenu diversifié de notre site saura vous intéresser. Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur le contenu de notre site, nous vous invitons à les communiquer au responsable :

 

Cercle des mycologues amateurs de Québec
a/s domaine Maizerets
2000, boulevard Montmorency 
Québec (Québec) G1J 5E7
pour information écrire à;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Résultats de recherche d'images pour « logo de facebook » Le CMAQ maintient un site Facebook très actif où il est possible de disctuter avec des experts. Voir : https://www.facebook.com/groups/155469917846952/ 

Résultats de recherche d'images pour « logo de facebook »