20e rencontre annuelle des mycologues du Québec

Saint-Augustin-de-Desmaures 

30 août au 2 septembre 2019

Pour toutes questions, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Le Cercle des mycologues amateurs de Québec est l’heureux organisateur de la 20e rencontre annuelle des regroupements de mycologues du Québec. L’événement d’une durée de trois jours se tiendra du 30 août au 2 septembre 2019 sur le Campus Notre-Dame-de-Foy dans la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures en banlieue de Québec. Une quinzaine de conférences et ateliers ainsi qu’une quinzaine de sorties en forêts (Inscription nécessaire) dans la grande région de Québec sont au programme.

 

Cette année, la rencontre se tiendra sous le thème de la microscopie. La conférence d’ouverture mettra l’accent sur les beautés des structures microscopiques des champignons, puis tout au long de la fin de semaine, des ateliers pour tous, structurés (Inscription nécessaire) ou libres, seront offerts en continu par nos experts dans la salle d’exposition des récoltes.

 

L’hébergement sera offert sur deux sites.  

 

L'hébergement au Campus Notre-Dame-de-Foy présente l’avantage majeur d’être sur le site même de toutes les conférences et expositions. Nous ne pouvons y loger qu’un peu plus de 80 personnes en occupation double et quinze (15) personnes en occupation simple. Les chambres sont confortables (matelas neuf) de style ‘étudiant’, et certaines chambres ont été rénovées récemment. À noter que les chambres en occupation simple sont équipées d’un lavabo, mais n’ont pas de salle de bain privée. Les services seront disponibles à l’étage pour ces chambres économiques.

 Plan du site de la rencontre

 

Pour répondre à la demande grandissante de participation à cette rencontre, nous avons également réservé un bloc de chambres à L’Hôtel Super 8 Québec Sainte-Foy, un motel de style classique avec chambres modernes et équipement standard. L'Hôtel Super 8 se situe à 8 km (10 min en voiture) du Campus Notre-Dame-de-Foy. À ce site, l’hébergement en occupation simple, double, triple ou quadruple sera possible. À noter que notre réservation est valide jusqu’au premier juillet. Nous ne pouvons garantir un hébergement après cette date.

 

Loading...